© 2019 par aime yoga

A propos de moi

C’est en 2011 que je découvre le yoga pour la première fois. Le premier cours est une vraie révélation! Je retrouve mon corps que j’avais comme abandonné pour commencer mes études, laissant derrière moi dix années de pratique de gymnastique rythmique. Je retrouve aussi les sensations d’étirement et d’engagement proche de cette pratique mais avec une grande différence : je sais que je pratique dans la bonne direction, de manière non violente avec mon corps et que cela pourra durer pendant de nombreuses années. Je découvre alors la possibilité de bouger sans être jugé (et pourquoi pas, sans se juger) tout en évacuant les tensions.

 

Au-delà de la pratique physique, le yoga m’a profondément changée de l’intérieur. Les crises d’angoisses et vagues de tristesse régulières pendant mes études ont disparu, je suis plus calme, plus posée. Au lieu de les détester, je me suis mise à aimer les moments de solitudes et même à les rechercher, comme des petites pierres précieuses qui nous enrichissent de l’intérieur et nous apaisent.

Je rêve dès le début de partager cette passion du yoga, et c'est avec beaucoup de joie et de gratitude que je le réalise depuis 2015 en enseignant.
En 2014, je suis la formation 200h Yogaworks avec Céline Antoine à Strasbourg.
En 2016, je participe à une formation de 50h de Yin Yoga avec Biff Mithoefer dans la campagne toscane.

 

Je garde de mon précédent métier d'architecte l'amour de la précision, de la recherche de sens et du geste juste. Quoi de plus parfait, sensé et juste qu'un contact, un geste vers soi ou vers l'autre pratiqué en conscience et avec le coeur ?

J'invite mes élèves à trouver leur propre pratique, la juste posture adaptée à leur propre corps. Je les incite à découvrir, bâtir et arpenter leur propre chemin spirituel et à ne pas suivre aveuglément celui tout tracé d'un maître. 


Ma pratique est multistyle : Ashtanga, AcroYoga, Hatha, Vinyasa, Yin, Thaï Yoga Massage…Je continue de réaliser mes rêves de yoga, pas à pas. Dans ma pratique quotidienne mais aussi dans les stages ou retraites auquels je participe tout au long de l'année. Cette année j'ai ainsi eu la chance de pratiquer deux semaines d'Ashtanga Mysore à Goa avec John Scott et de suivre une formation de dix jours de Thaï Yoga Massage avec Itzhak Helman dans la province de Chiang Mai.


Je rentre tout juste d'Athènes où je viens de terminer le deuxième niveau de formation de professeur dispensée par AcroYoga International ! L'AcroYoga m'apporte énormément depuis presque 6 ans : il me permet de développer ma confiance en moi / en l'autre, d'apprendre à toucher / à être touché avec bienveillance et sans ambiguïté, de réapprendre à communiquer de manière positive / directe / non violente, de jouer comme une enfant, de dépasser mes limites (que je me construit moi-même) grâce au soutien des autres.

Je suis très heureuse de partager ce que j'apprends avec vous! Je suis aussi très honorée de voir que notre communauté de guerriers acroyogis unis se développe à grandes enjambées à Strasbourg pour répandre paix, amour et joie  !